top of page
  • Photo du rédacteurMam'En Folie

c'est l'histoire de la préparation..

du baptême de Mam'zelle Kinder ..

Pour me sentir bien, j'ai besoin d'avoir des buts, des choses à organiser, donc chaque années, un évènement est organisé...


C'est donc au tour... de la préparation du baptême de Mam'zelle Kinder!


Et avec vous, je voulais partager toute cette préparation, car à plusieurs, il parait que c'est plus sympa :-D




Pourquoi avoir choisi un baptême civil plutôt que religieux?


Mon mari et moi, sommes mariés à l'église, malgré que M'sieur Papa ne soit pas baptisé.. On a réussi à avoir une dérogation car cela nous tenait à cœur.

Cependant, M'sieur Pilou a été baptisé civilement et cela en sera de même pour Mam'zelle Kinder, car on ne veux pas leur imposer de choix niveau religion.

Mais tenant à ce qu'ils aient des parrains et marraines, le baptême civil est donc devenu une évidence.


Alors on commence par quoi?


Et bien avant même de choisir THE date, on a choisi THE parrain et THE marraine..




Qui sont donc les heureux (ou pas) élus?


Le choix ne fut pas facile.. Famille? amis? connaissances?

Pour M'sieur Pilou, on a choisi des membres de la famille.. Alors pour Mam'zelle Kinder, on a opté pour les amis.. Le choix commence déjà à se restreindre ^^


On a pas beaucoup d'amis, mais on sait que l'on peux compter sur eux si besoin, et qu'ils seront toujours de bonnes compagnies.


On est très proche de deux couples d'amis, car les aléas de la vie ont fait qu'on a, à peu près, les mêmes parcours.. et que l'on s’entend super bien..


C'est donc naturellement que M'sieur Parrain et M'dame Marraine ont été choisi.. On sait que si un jour, il nous arrive quelque chose ( il faut pas négliger cette option), ils sauront, ainsi que leur conjoint(e), la guider, et l'aider à prendre les bonnes décisions, ainsi que lui donner l'amour et participer à son éducation tel que nous le voudrions..


Mais comment leur annoncer?


J'aime les choses originales, qui sortent de l’ordinaire!

J'ai donc contacté une créatrice, "Oricamille" , qui créé des cartes surprises pour toutes occasions!! Le top!!


On leur a donc offert ça pour Noël.. Avec en texte personnalisé:


Veux tu être mon parrain/ ma marraine?



Ils ont dit OUI... enfin pour l'instant


Vient au tour du choix de LA date..


Là, plusieurs contraintes se posaient à nous..

  • Note but étant d'organiser cet événement dans notre jardin, il faut qu'il y ai une chance de faire beau.. mais vu comme les saisons sont détraquées, de ce côté là, c'est un peu du plouf plouf


  • M'sieur Papa étant en déplacement 15 jours par mois, sauf juillet et aout, cela allait être difficile de l'organiser en dehors de cette période de repos..


  • M'dame Marraine attendant son 2eme bout de chou (olala j'ai hâte de rencontrer bébé surprise), et son terme étant fin juin, je voulais lui laisser le temps de profiter de sa famille et de bien se reposer!


Avec tout ça, nous avons donc opté pour la date du samedi 25 Aout 2018, avant dernier week end avant la rentrée scolaire, mais aussi jour d'anniversaire de Papoum moto (mon papa), et fête de M'sieur Pilou :-D bref il y en aura des choses à fêter ce jour là!!


La date étant choisie, place à la recherche de prestataires et au démarches administratives!


  • La mairie:


Ici rien de compliqué. Un petit mail afin de savoir si la date était libre, ainsi que l'heure souhaitée, et hop une réponse de leur part confirmant tout ça, avec la liste des documents à fournir..

Le dossier est complet, prêt à être déposé, l'heure est confirmée, le tour est joué :-)


  • Les Faire part:


Je voulais quelque chose de simple, couleur pastel, et personnalisable.. et surtout à moindre cout, préférant mettre mon budget dans la décoration et la mangeaille ^^

Je me suis donc tournée vers le site "Monfairepart.com", qui a une multitude de choix à prix raisonnable.


Je vous montrerais le visuel quand tous les convives auront reçu le leur, pour conserver la surprise.


  • Le traiteur:


Là encore, je voulais quelque chose qui change de mes habitudes..

A chaque repas organisé, que ce soit le baptême de Pilou, ou mes 30 ans, (ouïe), j'avais opté pour un buffet froid, simple et rapide..


Je rappel que je déteste cuisiner!!


Mon idée: une paëlla géante cuisinée devant mes convives et servie en extérieur!


La recherche de prestataire fut mouvementée, entre ceux qui seront en vacances, ceux qui ne daignent pas répondre, où ceux qui livrent mais ne restent pas pour finir la préparation...


MAIS, ça y est j'ai trouvé!!


J'ai donc opté pour "La cocina de lola" , qui j’espère sera à la hauteur de mes attentes ^^


MIAM CA DONNE FAIM NON ?

  • Le Dessert:


Je reste dans la tradition, avec une pièce montée en choux (slurp). Pour la forme je n'ai pas encore choisi, mais la commande est déjà passée.

Le choix du prestataire n'a pas eu lieu car c'est ma maman qui l'offre! ( je ne pouvais pas refuser ^^)..


Verdict le jour J !


  • Les dragées et leurs contenants:


Du côté des contenants, j'avais plein d'idée différentes! mais je suis tombée sur une super bonne affaire, donc j'ai pas hésité.. Je n'ai pas la totalité, mais sachant que je ne compte pas faire le même contenant à M'sieur Parrain et M'dame Marraine, je pense ne pas avoir de mal à en retrouver quelques uns.. Enfin j'espère...


Pour les contenants des 2 "élus", j'ai également trouvé, me reste à les commander...


Mais tout ça, je ne vous le montre pas, histoire de conserver quand même un peu de mystère!!


Du côté des dragées, je ne voulais pas non plus retomber dans le traditionnel avec l'amande et le chocolat.. Je voulais quelque chose qui change!


J'ai donc effectuée une commande d'échantillon de dégustation auprès de "L'atelier des dragées" .





J'ai donc hâte de recevoir cet échantillon et de passer à la dégustation pour faire mon choix..


Gourmande moi? noooooon ^^


Le choix final sera également tenu secret...





Voilà où en sont les préparatifs..


Il me reste un peu plus de 4 mois pour finaliser tout ça, le plus dur étant je pense la décoration, car j'ai mon idée, mais j'ai du mal à la mettre en pratique ^^ et à trouver ce que je veux!


Je publierais au fur et à mesure que les prestations seront valideés, donc reviendrait souvent vous donner des nouvelles!!!


Et vous, vous aimez organiser ce genre d'évènement?

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page