top of page
  • Photo du rédacteurMam'En Folie

Confidence sur les tests produits

...Il parait que beaucoup d’entre vous souhaitent savoir mon secret...




Comment fait-elle pour réussir à tester autant de produits?


Comme je vous l’ai dis, il n’y a pas de secret...


L’Avenir appartient à ceux qui se lève tôt

Mouais, sauf que moi, je suis une vrai marmotte, donc le proverbe ne tient pas !!


Je fais ce qui s’appelle, du Marketing Collaboratif, vous connaissez?


C’est une sorte de marketing qui fait intervenir le consommateur. Je deviens co-actrice de la marque, je prends part aux décisions des marques à travers mes avis suite aux produits donnés.


Je suis donc inscrite sur plusieurs sites qui pratiquent ce genre de marketing, et je postule à leurs campagnes.


Comment être retenue?

  • Être sincère dans sa candidature, pas la peine de répondre aux questions qui vont dans le sens de la campagne, car cela se verra à un moment ou un autre dans vos réponses.

  • Être très impliqué dans le blog du site.. eh oui, il suffit pas de candidater et de fermer la page, il faut être actif sur leur blog, suivre les comptes instagram, facebook ect.. bref montrer que tu es là, que tu as envie..

  • Remplir les questionnaires..Quand on s’inscrit sur un site de marketing collaboratif, il faut remplir son profil..et dans ce profil généralement il y a plein de questionnaires à remplir pour mieux te connaître, et ça, il faut pas oublier de le faire sinon le site ne sait pas à quelle catégorie tu appartient.. ( exemple: ils vont pas te faire tester un produit conçu pour les peaux grasses alors que tu as la peau hyper sèche)

Bref vous l’aurez compris cela prend Énormément de temps!


Une fois sélectionné, il faut pas oublier de bien remplir tes missions! (poster des photos, des vidéos, donner ton avis sur les différents sites mentionnés, en parler à ton entourage..) car si tu fais pas le job demandé, tu ne sera pas repris!


Et à côté de tout ça...


Et bien il y a les nombreuses demandent spontanées de ma part !


C’est à dire que je passe parfois mes journées à envoyer des mails et des “messenger” aux marques afin de savoir si ce genre de marketing les intéresse !


Que j’hésite pas, comme ce soir, à rédiger des articles pour satisfaire leurs demandes (car oui j’ai la chance de pouvoir tester des produits, mais en échange j’ai quand même un peu (beaucoup) de travail ;-D ) .


Mais c’est super plaisant, car j’adore fouiner partout pour vous dénicher plein de bons plans, j’adore vous faire découvrir de nouveaux produits et vous dire ce que j’en pense, et j’adoooore pouvoir mettre en place des concours afin de vous gâter..


et grâce à vous, grâce au fait que vous suiviez ma page, sincèrement, je m’épanouit..


C’est tout un travail en fait, il y a pas de secret, juste de la volonté... mais perso, ça m’éclate!!

  • Et si vous voulez tenter l’aventure, envoyer moi votre mail en MP, que je puisse vous parrainer.. Qui ne tente rien à rien ;-)

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page