top of page
  • Photo du rédacteurMam'En Folie

Testons le "slime"

LA pâte du moment pour vos enfants...et un peu pour les adultes :-D

Ça faisait un moment que M'sieur Pilou voyait la pub pour la fameuse pâte "slime", apparemment hyper mode en ce moment..


Sauf que quand on voit la composition des pâtes industrielles, à base de Borax et de colle, ba NON mon loulou, désolé mais tu jouera pas avec ça :-(


Alors j'ai cherché des tutos, et j'ai essayé de créer ma pâte, avec des ingrédients non nocifs!


Franchement, c'est hyper simple à faire. Bon certe , elle se gardera pas autant qu'une industrielle, mais vu le peu d'ingrédient, ça vaut le coup quand même.


Moi je l'ai créé avec du shampooing que je ne me servais pas, mais vous pouvez le remplacer par du liquide vaisselle, ou de la lessive, ainsi que de la maïzena.


Les ingrédients:


  • 2 cuillère à soupe de maïzena

  • 1 cuillère à soupe et demi de shampooing

  • Du colorant alimentaire

  • Des paillettes ( facultatif) - Je n'en avais pas donc pas mis

  • Un bol

  • Une cuillère


Facile non? C'est parti!!!!!


Pour info, j'ai multiplié les quantités par 2, et j'ai bien fait, sinon ça allait être riquiqui.


  1. Verser les 3 cuillères de shampooing dans un bol, et mélanger.


2. Ajouter le colorant, et mélanger.

Ici on a mélangé les deux pour faire du vert, la couleur préféré de Louis.


3. Verser les 4 cuillères de maïzena petit à petit, en mélangeant.




Si jamais, vous la trouver trop liquide (chose qui m'est arrivé), rajoutez un peu de maïzena, et à l'inverse, si trop pâteuse, une noisette de shampooing.


4. Laisser reposer 10minutes.

5. Malaxer avec vos mains.


Au début ça colle un peu aux doigts, mais à force de pétrir, ça va mieux ;-) Et niveau nettoyage, un coup sous l'eau, et hop, tout propre tout beau...


Et voilà, votre "Slime" est prête!!!


Amusez vous bien !!


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page