top of page
  • Photo du rédacteurMam'En Folie

La poussette canne idéale?

On l'a surement trouvée!!


Cela va faire 5 ans que j'utilise ma poussette traditionnelle, à savoir le modèle Elea de bébéconfort.. super bien mais super pas pratique quand les enfants commencent à grandir et qu'il nous faut plus de place dans le coffre!!!


On avais donc investie dans une poussette canne lambda mais qui au final était pas super agréable niveau confort de conduite et se pliait en longueur..


J'avais dans l'idée depuis un moment d'investir dans une poussette canne qui se plie d'une seule main, rapidement et qui puisse se ranger derrière le siege auto...


Donc quand j'ai vu qu'il y avait un test de ce genre sur Consobaby , j'ai foncé!!!


Et à notre plus grande joie, on a été sélectionné!! J'ai donc pu me faire mon propre avis, pour voir si cette poussette allait vraiment convenir à notre style de vie..



Il s'agit donc de la #poussettecanne de la marque Safety 1st modèle Tenny, de couleur rouge ce qui est mixte!! Mais elle existe ou bleu ou grise..




Utilisable de la #naissance jusqu'à 15kg, elle est ultra #légère ( 5,6kg ) et très #compacte une fois pliée.. Elle rentre parfaitement dans le compartiment avion pour ceux qui voyage ainsi, mais également dans les petites voitures.


Perso, je l'a range derrière le siège auto de Rose quand on part en course comme ça j'ai tout mon coffre de disponible!

Grâce à son sac de transport inclus, elle est également facilement transportable partout.


Concernant l'assise, le dossier est #multipositions avec une position complétement allongée pour les plus petits où lors des siestes de nos enfants...


On se moque pas des chaussures à l'envers (la pauvrette)

Facilement réglable également grâce à la sangle qui se trouve au dos du dosseret.


Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton gris puis tirer afin que le dossier s'allonge ou en sens inverse tirer sur les sangles pour le remontrer jusqu'à ce que la position nous convienne.


Le repose pied est également réglable en deux positions.



Concernant les #sangles de maintien, elle sont également pratiquent dans le sens où elles sont facilement ajustables, mais également sur le fait qu'elles se séparent en deux pour retirer ou installer notre enfant. Ce qui évite de tortionner les bras de nos bambins.



Le pliage?


Hyper simple et pratique et d'une seule main comme indiqué.. donc même avec bébé dans les bras aucun soucis pour la mettre en place ou la ranger.


Le pouce sur la sécurité, le reste de la main appuyée sur le poignée se trouvant sous le guidon et hop, on plie et déplie !!



Les #roues sont fixes, ou pivotantes suivant notre souhait, il suffit juste d'appuyer sur le bouton se trouvant vers elles.


Concernant le #frein , cette poussette est muni d'un "pédale" où il suffit d'appuyer dessus pour le blocage.


Le seul point négatif, si je peux dire, car c'est vraiment un détail, c'est le fait que la #capote ne descende pas plus bas pour protéger plus du soleil..





Mon avis:


Je recommande cette poussette.


Pratique, légère, et design élégant, elle réunie tous les critères permettant une utilisation optimale.


Je l'utilise aussi bien en ville que dans les cailloux et pour le moment je ne suis pas déçue, elle tient la route..


Le bac de rangement sous la poussette est bien assez grand pour y déposer quelques affaires de grande nécessitée.


Vous pouvez retrouver cette poussette par ici

===>https://www.amazon.fr/Safety-1st-Poussette-Canne-Compacte/dp/B07CQ465HP


Et vous, quelle poussette canne avez vous??




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page