top of page
  • Photo du rédacteurMam'En Folie

On fond devant...

... ce fondant chocolat...


Ça fait plusieurs jours que je dis à m'sieur Papa que j'ai envie d'un fondant chocolat tiède avec sa boule de glace vanille...


Avoue toi aussi tu salive rien qu'à l'idée!!!


Mais c'est pas raisonnable!!! du tout, du tout ^^


Et si je te disais que SI SI, c'était possible ?? Tu va pouvoir allier plaisir et légèreté !!


Allez, pare toi de ton plus beau tablier et suis moi...




Fondant au chocolat

30 SP le tout

On divise en 8 soit

3 SP la part - 7sp les deux


Les ingrédients:


  • 25 g de flocon d'avoine

  • 30 g de compote de pomme sans sucre

  • 100 g de fromage blanc 0%

  • 10 g de cankao

  • 2 œufs

  • 80 g de chocolat noir

  • 2 cc de maïzena bombées

  • 20 g de pépites de chocolat (ou plus si tu es trèèèès gourmand à comptabiliser en plus)



La préparation:


  • Séparer le blanc des jaunes

  • Mélanger les flocons d'avoines préalablement mixés, avec les jaunes d’œufs, la maïzena, la compote, le cankao et le fromage blanc 0%

  • Faire fondre le chocolat soit au bain marie soit au micro onde avec un peu d'eau et le mélanger à la préparation précédente

  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation

  • Ajouter les pépites de chocolat

  • Verser dans un moule et enfourner pendant 10 à 15min (suivant votre four) à 180°C


Pour la déco, j'ai rajouté quelques trait de beurre de cacahuète mais vous faites comme bon vous semble :)


Niveau verdict...

Wao!! super moelleux, fondant à souhait !! Ma kinder arrête pas d'en demandé!!! Pourtant c'est rare qu'elle en mange un morceau entier!!


Preuve en Image....



J’espère que vous vous régalerez autant que nous!!!

Hésitez pas à me dire si vous l'avez testé, et votre ressenti :)


Bon app'

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page